Représentation visuelle oeil, illusions d'optique

Publié le par François Janvier

De l'oeil au cerveau...

Le globe oculaire. Anatomie de l'oeil

L'oeil et le cerveau, les voies visuelles. L'oeil n'est qu'un ensemble de capteurs photosensibles et n'interprète aucune des images perçues : il détecte un certain nombre de points (un par capteur) et convertit l'information (luminosité, couleur) en un message nerveux codé en fréquence qui est transmis au cerveau par le nerf optique jusque dans l'aire visuelle.

La vue. Ce chapitre recense tout sur la vision : de celle du bébé à l'adulte ainsi que celle des animaux.Retrouvez des informations pratiques sur les troubles visuels, la vision de couleurs, le champ visuel ou encore la tension de l'oeil. Des rubriques vous informeront également sur les dangers pour la vue, le système Braille inventé pour les mavoyants ou encore la technologie biométrique. Ce chapitre contient également de nombreux jeux et tests amusants à faire sans modération. Le module "troubles de la vision" recouvre particulièrement le programme d'enseignement scientifique. Accès direct.

Il est difficile d'admettre que l'oeil nous trahit et pourtant vous verrez au fil de ce chapitre sur l'illusion d'optique que l'oeil nous fait souvent des surprises !

Powered by Ophtasurf le site sur l'ophtalmologie

Commenter cet article